Chapitre 14 (bonus): Ma vie, ce mensonge

Publié le par Castiel- Chloé fiction AS

Bonjour tout le monde. Ce chapitre étant un petit bonus pour vous faire plaisir, il sera un peu (voire beaucoup) plus court que les autres. Mais il permet de nous en apprendre plus quant aux sentiments de notre rebelle. Voila, j'espère qu'il vous plaira malgré tout ^^
__________________________________________________
Je marchais seul dans les rues maintenant froides de la ville. J’avais les mains dans les poches pour les tenir au chaud, la tête baissée, le moral dans les chaussettes et ce sentiment d'humiliation qui me ravageait. 
Chapitre 14 (bonus): Ma vie, ce mensonge
Cette dernière semaine avait été une succession de coups de couteau. D’abord le retour de mon ex, qui vient m’apprendre qu’elle veut que je vienne dan son groupe et qu’elle m’aime. Elle accuse ensuite une de mes amie de l’avoir menacée et insultée. Je l’avais cru, car je la connaissais depuis longtemps  et elle ne m’avait jamais menti .Et puis finalement j’apprends de façon brutale que tout ça n’était que des mensonges. J’avais l’impression que va vie entière reposait sur ça. Des mensonges. Tout ce que je croyais vrai, ne l’était pas.
Je croyais qu’à l’époque où nous étions ensemble elle m’aimait. D’ailleurs tout y prêtait. Tous nos regards complices, nos soirées sous la couette, nos sorties, nos répétions, nos surnoms…. Mais en fait, je n’étais qu’un moyen pour elle de se faire connaître. Je l’avais défendu contre Nathaniel en croyant qu’il voulait me la prendre. Mais je n’avais fait, une fois de plus, aider Debrah.
Quand elle m’avait plaqué pour partir en tournée, je l’avais comprise, et j’aurais certainement fait la même chose si ça m’était arrivé. Mais ce n’était que la partie submergée de l’iceberg. Elle s’était servie de moi pour devenir célèbre. Je l’avais juste aidé à se faire connaître. Mais en dehors de ça, je n’avais jamais eu aucune valeur à ses yeux. Et à bien y réfléchir, tout devenait clair maintenant. Elle avait commencé à s’approcher de moi lorsqu’elle avait su que j’étais musicien. Parce qu’avant, elle ne m’avait calculé.
Et quand elle a débarqué en début de semaine, pour me proposer de revenir avec elle… j’ai osé croire que c’était vrai. Qu’elle était revenue pour moi. Quel con ! Mais comment aurais-je pu deviner qu’elle me menait en bateau ? Elle semblait comme elle l’avait toujours été. Alors tout ceci n’était qu’un masque ? La seule Debrah que je connaissais était celle qu’elle voulait bien montrer. J’étais tombé amoureux d’une manipulatrice. Et c’était un horrible sentiment de savoir qu’on avait été utilisé. Moi qui avais l’habitude de jouer avec les filles pour me défendre, savoir que ça avait été moi le jouet, était fortement désagréable.
Moi qui voulait rester inaccessible, froid et distant pour éviter d’être déçu par les gens autour, moi qui voulait être rebelle, je me rendais compte que je ne l’étais pas tant que ça. Même Lysandre jouait mieux le jeu que moi. Et pourtant lui, même en ne parlant que très peu, il arrivait à trouver une meuf, et une bien. Tandis que moi… je restais le rebelle solitaire.
Alors que fallait-il que je fasse, que je ne parle plus à personne ? Que je m’exile ? Ou même que je change de ville ? Et puis pour aller où ? En plus j’étais loin d’avoir les sous. Non, cela ne servirait à rien, car chaque ville a sa Debrah.
Et puis ici, j’avais mes amis. Au fond, sur qui pouvais-je vraiment compter ? Lysandre et Rosa, j’étais certain qu’ils ne me trahiraient jamais. On se connaissait depuis le bac à sable et la balançoire, alors j’avais totalement confiance en eux. Maintenant les autres. Guillaume, Louise et Annick. Eux, je ne les connaissais que depuis l’année dernière. Ils semblaient ne pas pouvoir me faire de mal, mais j’en avais pensé tout autant de Debrah, et voilà le résultat. Et que penser de Chloé ? Elle venait juste d’arriver, mais elle connaissait des facettes que même d’autres n’avaient jamais vu. Et c’était grâce à elle que je n’étais pas retombé entre les griffes de mon ex.
J’étais vraiment embrouillé et au point le plus bas de mon moral. C’était tellement compliqué de savoir à qui faire confiance ou non.
J’arrivai chez moi, alors qu’il faisait déjà nuit. J’allai m’assoir sur le canapé et mon chien vint se frotter contre moi. En le voyant, je souris et lui caressai le museau avec affection.
Moi : Toi au moins, tu ne me laisseras jamais tomber
_________________________________________________
Voilà! Quoi déjà? Et oui désolé.
Mais quand avez vous pensé? Avez vous découvert quelque chose que vous n'auriez jamais pensé de Castiel?
La suite dans une semain ;).
Bonne attente et bisous mes chéri(e)s <3 :*

Publié dans Saison 1

Commenter cet article

Sachy 15/11/2015 11:28

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ^^

Giga 12/11/2015 22:10

Tu répond plus ? :'/ sinon c'est super vie cément la suite ^^

Castiel- Chloé fiction AS 14/11/2015 23:05

Si si ne t'inquiète pas je suis pas morte x) et merci la suite demain si il n'y a aucun imprévu ;)

Laro 10/11/2015 21:59

Pour quand le prochain?

Oana 09/11/2015 21:36

Ouiiiii 1 chapitre s'il te plaiiiii

Shania 09/11/2015 18:22

Belle histoire mais j'avoue que ce chapitre était vraiment court :/ se serai super bien si par exemple mercredi( milieu de semaine) tu rajoute un chapitre car celui si était minuscule et ensuite tu reprend le rythme habituel :)

Castiel- Chloé fiction AS 09/11/2015 20:10

Merci ^^ Je verrai ce que je peux faire ;)

Cewe 09/11/2015 18:19

La suiiiiiiiiite, c'est de la torture :')

Castiel- Chloé fiction AS 09/11/2015 20:10

Haha ça va aller x)

Britney 08/11/2015 22:06

Super fiction mais juste un bémol, vu que tu poste un chapitre par semaine, je perd le fil de l'histoire, c'est dommage...

Castiel- Chloé fiction AS 09/11/2015 08:17

Merci :) Oui je comprend mais je ne peux pas poster des chapitres tous les jours non plus parce que je dois aussi gérer avec mes devoirs, mon temps libre et vu que j'essaie d'écrire en avance, si j'en poste tous les jours, il y aurait un moment où je ne tiendrais plus le rythme et je serais obligé de poster un chapitre toutes les 2 semaines. Donc je trouve personnellement que c'est un bon compromis.

Aurore 08/11/2015 22:02

Meme si c'est un bon chapitre , je reste sur ma faim . C vrai que c court . Mais c'est super ne tqt pas ! Une semaine ! Mais c de la torture voyons !! Bonne chance pour l'ecriture de la suite !

Ps: je crois qu'on dit la partie emergé de l'iveberg plutot ^^' parce que c la partie qu'on voit

Castiel- Chloé fiction AS 09/11/2015 08:13

Encore désolé pour la longueur de ce chapitre. Merci ^^ PS: oui je crois que je me suis trompée en effet x)

CorA 08/11/2015 19:11

C'est super mais effectivement un peu trop court :/ la suite dans une semaine?! C'est trop looong

Castiel- Chloé fiction AS 08/11/2015 21:15

Oui je sais désolé mais je ne savais pas trop quoi ajouter :/ le 15 sera un chapitre normal, ça (j'espère) compensera ;) Allez ça va aller ^^